FAQ

En quoi la Deglet Nour d'Algérie est-elle différente des autres variétés de dattes ?

Pour offrir un fruit riche et savoureux, le dattier a besoin de la chaleur sèche du désert, et d'eau. La datte Deglet Nour à vu le jour dans un petit village de Biskra. 

Sa terre est privilégiée car elle bénéficie d'une nappe phréatique naturelle, qui lui offre toute l'eau dont les dattiers ont besoin pour produire une datte dont la chaire est moelleuse et savoureuse, ce qui en fait la plus raffinée des variétés de dattes.

 

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?

Les commandes passées sur notre site peuvent être réglées via PayPal. Si vous détenez un compte PayPal, il vous suffit de renseigner vos accès pour effectuer le règlement. Si vous n'avez pas de compte PayPal vous n'êtes pas dans l'obligation d'en créer un, vous pouvez simplement régler par carte bancaire.

 

Où se trouve ma commande ?

Lors de l’expédition de votre commande, un e-mail de confirmation vous est envoyé avec les informations du transporteur choisi, ainsi que votre numéro de suivi de colis. Si vous souhaitez contacter votre transporteur, il vous suffit de suivre les indications ci-dessous.

 

colissimo  : Vous pouvez effectuer le suivi de votre colis directement sur le site www.laposte.fr muni de votre numéro de suivi colis.

 

Livrer des dattes par la poste, n’y a-t-il pas un risque de dégrader la qualité ?

C'est pour vous assurer l'excellence de nos produits que nous avons choisi de ne pas vous livrer par la poste. Nous avons sélectionné colissimo, un transporteur de choix, afin de vous garantir une livraison dans les meilleurs délais et le maintien de la qualité de nos produits. 

 

 

Je me suis trompé et je change d’avis, est- ce possible ? 

Les produits alimentaires ne permettent pas d'appliquer de délai de rétractation. Il n'est pas possible de nous faire de retour de produits.

 

100% naturel et certifié bio, quelle différence ?

Un produit dit « naturel » est un produit qui provient de la nature, c'est-à-dire qu'il a des origines minérales ou végétales.

Un produit dit « bio » est constitué de plus de 95% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, c'est-à-dire qu'il n'est pas un OGM, n'a pas été traité par des engrais chimiques, ni des pesticides.

Nos produits sont en cours de certification bio, auprès du groupe AFNOR Algérie (Association Française de Normalisation).

Tous les produits que nous proposons répondent à des qualités de sécurité, de santé, d’environnement et de développement durable. Dans une démarche écologique et responsable.

 

Livrez-vous uniquement en France ?

Nous assurons une livraison nationale mais également internationale.

Pour la France vous pourrez choisir une livraison en 3 jours à5 jours à domicile.

 

Je n'ai pas reçu mon colis. Que faire ?

Bien que cela soit extrêmement rare, il peut arriver que le suivi du colis indique que celui-ci est "livré" sans pourtant que vous l’ayez reçu. .

Dans ce cas :

- Vérifiez votre adresse de livraison sur votre e-mail de confirmation.

- Vérifier que le transporteur n'ait pas laissé un avis de passage dans votre boîte-aux-lettres ou sur votre porte. Vous trouverez sur ce dernier les instructions pour récupérer votre colis ou organiser une autre tentative de livraison.

- Vérifiez si quelqu’un a pu réceptionner le colis en votre nom.

- Contactez le transporteur. Il est possible qu'il dispose d'informations supplémentaires. Vous aurez besoin de votre numéro de suivi.

 

Vendez-vous vos produits en gros ?

Effectivement nous sommes à même de vendre nos produits en grandes quantité, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Dans ce cas contactez-nous directement via notre rubrique Contact.